samedi 10 janvier 2015

Les 4 du Samedi: 4 livres pour rire

J'adore la littérature jeunesse. Je peux passer des heures, à bouquiner dans les sections jeunesse des librairies.

  En ce samedi, je vous propose quatre albums jeunesse pour rire!


 Coincé d'Oliver Jeffers chez Kaléidoscope
 
J'apprécie beaucoup les livres de cet auteur-illustrateur et je vous avais déjà présenté Rébellion chez les crayons. Cette histoire, d'Oliver Jeffers, atteint un haut niveau d'absurdité. Il s'agit d'un garçon dont le cerf-volant s'est coincé dans un arbre. Pour le décoincer, il décide de lancer sa chaussure qui reste prise à son tour. Il décide de lancer son autre chaussure pour la décoincer, mais elle reste aussi prise. Il décide donc de lancer une multitude d'objets plus farfelus les uns que les autres, allant d'un bol de toilette à une baleine... : )
 
 

 
Ce n'est pas une bonne idée de Mo Willems chez Kaléidoscope

Mo Willems est l'auteur de Ne laissez pas le pigeon conduire le bus
(Je vous l'aurais bien proposé dans mes suggestions, mais il est épuisé.)

Ce n'est pas une bonne idée, c'est l'histoire d'un renard qui invite une oie à diner. Cette dernière accepte l'invitation, mais ses poussins ne croient pas que c'est une bonne idée. Bien que l'on croit l'oie en danger, la fin est surprenante.




Pétunia princesse des pets de Dominique Demers
Illustrations: Catherine Lepage chez Dominique et compagnie

Pétunia est une princesse parfaite, enfin presque... Le seul petit problème c'est qu'elle pète.
Les élèves adorent entendre cette histoire et moi j'adore la raconter!




 
Ce livre a mangé mon chien de Richard Byrne chez Scholastic

Bella se promène avec son chien quand tout à coup, il est avalé par le livre! Bella demande l'aide du lecteur pour retrouver son chien et bien d'autres choses que le livre a englouti.

 
*****
* Petite mention pour tous les albums de Robert Munsch qui font toujours bien rire mes élèves.


Noubliez pas d'aller faire un tour sur le blogue The purple teacher pour d'autres «Les 4 du samedi»!
 
The Purple Teacher

Bon samedi à tous!

1 commentaire:

  1. J'adore Pétunia princesse des pets! Je le traine en suppléance et il est toujours apprécié.

    RépondreEffacer