samedi 5 novembre 2016

Présentement en novembre

Mieux vaut tard que jamais!
Voici ma participation au Rallye-lien des Créations de Stéphanie:


Je me sens peu fatiguée.
Ouf... ce début d'année n'est pas de tout repos, tant sur le plan personnel et familial. J'ai dû jongler avec plusieurs évènements depuis le début de l'année, une nouvelle classe et les nombreux virus qui ont visité ma maison. Je suis un peu fatiguée, comblée, mais fatiguée. :)

Je pense aux bulletins. 
Déjà le premier bulletin, il me semble que la rentrée c'était hier. Le temps file si vite. Par contre, je suis bien avancée et je devrais y arriver sans trop de panique. Mes grilles d'observation, mes entrevues et cercles de lecture, mes entrevues de math et mes billets de sortie m'ont aidé à dresser un bon portrait de mes élèves.

J'aime enseigner avec la littérature.
En français, bien sûr, mais aussi dans les autres matières. En ce moment, mes coups de cœur sont:

L'homme qui calculait pour les mathématiques.

Un brave soldat et 14-18 pour l'univers social.

La légende du chien noir pour travailler l'anxiété avec mes élèves (J'ai beaucoup d'élèves anxieux).

J'ai hâte à Noël.
Pssst, j'ai un secret... je sais que la plupart des gens trouvent que les décorations de Noël arrivent trop tôt en magasin. Bon, c'est un peu vrai, mais je jubile intérieurement quand je vois des décorations dans les magasins. J'aime tellement le "avant" Noël. Magasiner, décorer la maison, cuisiner, les DIY, les films de Noël et LA MUSIQUE...HIIIII!
Je trouve aussi que cette période est tellement agréable à vivre en classe.


Je veux vous parler de la fête de mon fils.
En fait, j'ai surtout envie de vous montrer les photos! J'y ai mis le paquet, plus pour moi que pour mon fils! Hihi! J'ai décidé de m'inspirer du camping et de la pêche.
La table de grignotines.

Le buffet.

Les gâteaux. 

Le petit cadeau pour les invités, un "s'mores" à assembler.

Allez faire un tour sur le blogue de Stéphanie!


Photobucket

2 commentaires:

  1. C'est normal que tu sois fatiguée. La conciliation travail - famille n'est pas facile. Je le vis moi-même depuis trois semaines et j'ai l'impression de ne plus avoir de vie.

    Les bulletins m'effraient, je dois entrer une note d'ici vendredi et je n'ai même pas de traces pour tous mes élèves! Quand j'ai commencé il y a 3 semaines il n'y avait pas de notes pour tous les groupes. J'aurai dû commencer à évaluer sur le champ mais j'étais trop en mode survie pour penser à évaluer...

    Aah la littérature! J'en suis accro! Mon chum n'en peut plus de voir des livres entrés dans la maison. 😂

    Je me retiens pour ne pas commencer à écouter de la musique de Noël! 😂

    Wow! Tu as mis le paquet pour la fête de ton fils!

    RépondreEffacer
  2. Ahhhhh Je suis tellement comme toi pour le ''avant'' Noël!!! J'aime tellement cette période de l'année! Les décorations et articles de Noël partout dans les magasins!! Je tripe!!! J'arrive justement d'une escapade au Dollarama, je m'équipe tout de suite en ''gugusses'' de Noël parce que j'ai l'intention de faire moi-même mes cartes cette année!! J'ai bien hâte de commencer tout ça! :D

    Et woww!! La fête de ton fils, c'est fou le travail que tu y as mis!! On dirait vraiment un party Pinterest! :D Bravo!! Les invités ont dû capoter!

    RépondreEffacer