dimanche 17 août 2014

Petite activité de la rentrée

Plus que 9 jours avant la rentrée... des enseignants!

Voici une petite activité pour la rentrée. Je pensais m'en servir pour le 1er cycle, mais je crois quelle pourrait aussi être utilisée en 3e.

C'est bien simple, il suffit de demander aux élèves de remplir la feuille (pour les 1ère on sort les mots étiquettes des animaux et des couleurs.) Ensuite, ils doivent découper la bannière, on plie sur la ligne du haut, on met de la colle derrière la partie pliée et on insert tous les triangles sur une ficelle. On peut mettre la bannière dans le corridor ou à l'avant de la classe.

2 commentaires:

  1. Le 17 mai prochain, ce document sera mis en vedette dans mes coups de cœur sur mon blogue. J'ai mis un lien vers la publication. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ta fiche gratuite! :)

    RépondreEffacer