lundi 28 septembre 2015

Où est la clé? Devoir amusant et activité de classe

La semaine dernière je vous ai parlé de ma vision des devoirs. Voici un petit jeu pour travailler les nombres de 11 à 20 qui s'adresse aux élèves de 1ère année.

Le parent cache la clé sous un des robots et l'enfant doit trouver la clé en nommant les nombres. C'est simple, mais ça permet à l'élève de se pratiquer à associer le mot nombre et le symbole.

Aussi, je me fais imprimer les robots en couleur sur du carton. Je les affiche au tableau avec de la gommette. Nous jouons quelques fois en grand groupe avant d'envoyer le devoir à la maison. Les enfants aiment beaucoup et nous rejouons quand nous avons un petit 5 minutes de libre. Ça me permet de valider qui maitrise les nombres de 11 à 20 et qui ne les maitrise pas.

 
J'ajoute les signe de l'addition et de la soustraction. Les élèves doivent dire  «Addition, j'ajoute.» ou «Soustraction, j'enlève.»
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire