mardi 1 mars 2016

Présentement en mars

Déjà mars! C'est fou comment le temps passe vite!!Comme à l'habitude, je participe au rallye de Stéphanie à qui je lève mon chapeau d'être aussi présente sur les médias sociaux en ce premier mois de maternité.

J'adore mes journées.
Pour être franche, les deux premiers mois de mon petit homme n'étaient pas de tout repos, mais maintenant, je "capote". J'adore passer du temps avec lui et parfois j'ai envie d'aller le réveiller juste pour le serre contre moi, mais je résiste à l'envie et je sirote mon café. 


Je dois terminer mes &%$*#@ de couches lavables.
On dirait que je ne fais que ça depuis 2 semaines et je n'ai que 9 couches, donc je fais du lavage tous les jours. J'ai hâte d'en avoir assez pour ne les laver qu'au 2 jours. Par contre, j'adore! Je trouve mon petit bonhomme tellement plus mignon avec ses grosses fesses de couches lavables... et il y a bien sûr que j'ai l'impression de faire un peu ma part pour la planète.


Je prévois plusieurs documents en science.
Il y a plusieurs documents de science en route,que j'ai un peu délaissé pour mon projet couture... D'ailleurs, j'ai mis, il y a plusieurs jours,  un document sur le système Soleil-Terre- Lune sur Mieux Enseigner.


Il y a aussi deux documents sur le thème de Pâques en préparation.
Le combat des Peeps

Je veux me donner un horaire.
Ça y est, j'ai réussi à donner une routine à mon petit homme, mais pour moi c'est un peu flou... Il y a des jours ou je suis en pyjama jusqu'à 16h et que j'oublie de diner. C'est plus facile quand on travaille de se donner un horaire, mais comme je ne retournerai pas au travail avant septembre, ce sera mon défi du mois de mars.

J'aime les purées.
Lennon est un ogre! Je sais qu'il est recommandé que ce ne soit que l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Pour l'allaitement c'est déjà raté! De plus, mon garçon et son estomac n'ont pas reçu le mémo. Lorsqu'il s'est mis à boire 12 onces et que tout ce que j'entendais quand je me promenais avec lui c'était le son du liquide dans son estomac (nous le surnommons affectueuse "bébé gourde''), ajoutons que ses reflux étaient incontrôlables et qu'il était toujours affamé... J'ai donc décidé de le faire manger. Il a commencé par les céréales, mais comme c'est un glouton il mange beaucoup, beaucoup, beaucoup de céréales, on a commencé les purées depuis peu. Il est beaucoup trop drôle. Quand je lui mets de la purée de lentilles dans la bouche il me regarde avec un air qui dit : "Mais qu'est-ce que tu mets dans la bouche?" Il est si mignon. Pour me donner une petite idée de l'introduction des aliments j'utilise le livre Bébé a faim de Julie DesGroseilliers.

Pour d'autres rallyes, allez faire un petit tour sur le blogue des Créations de Stéphanie
Photobucket


3 commentaires:

  1. Tes couches lavables sont vraiment belles! Tu as beaucoup de talent!

    Je ne sais pas pourquoi mais dernièrement j'ai eu beaucoup d'inspiration en sciences. Je vois que toi aussi.

    J'avoue me sentir un peu perdue sans horaire. Je suis aussi en pyjama toute la journée. Je réussis rarement à manger mes repas à des heures fixes. J'ai hâte que Charlie embarque dans une certaine routine. Présentement, elle dort 4 heures la nuit et le jour elle ne fait que des siestes de 30 minutes à peine. C'est épuisant!

    Ne sois pas mal de lui donner à manger! Mon amie a commencé à 4 mois, car le lait ce n'était plus assez.

    RépondreEffacer
  2. Tu vas voir les siestes dans le jour seront de plus en plus longues Lennon faisait de 15 à 45 minutes. Maintenant, il dort 45 minutes se réveille 15 à 20 minutes et se rendort seul pour un autre 45 minutes.

    RépondreEffacer
  3. Ahhhh que j'ai hâte d'être une maman et d'avoir une vie remplie comme Stéphanie F et toi! ahahah! J'en ai encore pour quelques années avant d'avoir des enfants, c'est pour ça que je prends un chien! ahah :)
    Tu es super bonne de faire toi-même tes couches lavables et elles sont vraiment mignonnes! C'est certain qu'il doit être beau ton petit bonhomme, la dedans! :D

    RépondreEffacer