jeudi 4 août 2016

Jour 6- Anniversaires

Je ne sais pas pour vous, mais les anniversaires en classe peuvent être un casse-tête. Je veux souligner cette journée importante pour l'élève "Les anniversaires sont tellement magiques lorsqu'on est enfant.", mais mon cerveau oublie et le jour J, j'aperçois entre les gribouillis dans mon agenda: Fête de Michaël! HUM...

Cela fait donc partie de ma longue liste de tâches à faire en début d'année, je prépare tout ce qu'il me faut pour fêter convenablement mes élèves.

Je prépare:
- Une affiche ou des affichettes pour inscrire tous les anniversaires des élèves
- L'affiche pour mettre à l'entrée de la classe
- Un autocollant à porter par l'élève "Aujourd'hui, c'est ma fête!"
- Une carte (*En fait ce sont les élèves qui les font en début d'année.)
- Une note autocollante à mettre dans l'agenda
- Une surprise (Souvent, j'opte pour que l'élève se choisisse un privilège. Certaines années les élèves avaient un petit gâteau "Vachon", mais avec les allergies et les "Moi j'aime pas ça ce gâteau là!!!'', j'ai abandonné l'idée.)

Il y a deux ans, je vous avais partagé mes petits gâteaux pour afficher les anniversaires.





Cette année, je récidive, mais avec l'affiche pour mettre dans la porte.



La suite de mes documents pour les anniversaires sous peu!



1 commentaire:

  1. Actualité sur la sécurité informatique et plus spécifiquement la protection et la sécurité des emails et de la messagerie électronique. Filtres, logiciels et techniques antivirus, contre les spams et le phishing. email

    RépondreEffacer