samedi 7 février 2015

Les 4 du samedi: La Saint-Valentin (partie3)

Que puis-je encore avoir à dire sur la Saint-Valentin ?
Hum... de moins en moins de choses, mais je veux surtout partager avec vous des documents que j'ai créé, et ce, avant que la Saint-Valentin ne soit passée!


Voici donc d'autres activités sur le thème de la Saint-Valentin:

Le courrier du cœur
 
La plupart des écoles possèdent leur courrier du cœur et les enfants raffolent de cette activité. Cette semaine j'étais à la recherche de cartes. Comme mes recherches étaient infructueuses, j'ai décidé d'en bâtir moi-même. Juste à cliquer sur l'image ci-dessous pour télécharger le document.
C'est gratuit!


Cadeau pour les élèves


http://liagriffith.com/kids-valentines-candy-huggers/

Simple et tout à fait mignon, ce petit cadeau peut être découpé à la main ou par la Cricut si vous en possédez une. La mienne me fait défaut, je dois découper à la main!
: (
*Version PDF ou SVG

Cadeau pour les parents

Voici un livret de coupons pour les parents de la part de leur enfant. Les enfants doivent inscrire 3 beaux gestes qu'ils sont prêts à faire pour leurs parents. (Ex: Faire son lit. Aider à mettre la table. Déneiger la voiture. Etc.) On découpe, on agrafe et le tour est joué!


Activité en ECR: Les beaux gestes
En lien avec les cadeau pour les parents, je fais un dialogue en classe sur les beaux gestes.
(Le cadeau et les feuilles pour le dialogue se trouve dans le document ci-dessous.)
https://drive.google.com/file/d/0B38nzFmkz2rPam9DR2dHaUtUNWs/view?usp=sharing


Pour d'autres «4 du samedi» allez faire un tour sur le blogue ThePurpleTeacher!

http://thefrenchpurpleteacher.blogspot.ca/2015/02/4-du-samedi-4-activites-pour-la-saint.html

Bon samedi!


1 commentaire: