samedi 17 octobre 2015

Devine le contenu ... d'Halloween

L'année dernière, j'avais partagé une idée pour une activité de tombola qui consistait à deviner le contenu de boîtes grâce au toucher.

Je l'ai expérimentée l'an dernier et les élèves de tous les cycles ont eu beaucoup de plaisir. J'aurai aussi pu faire cette activité avec seulement des élèves de ma classe.

J'ai trouver ces chaudières en vente au Michaels, l'an dernier (J'avais attendu juste avant l'Halloween, parce que sinon elles étaient assez dispendieuses.)


Il y avait des petites affichettes devant les chaudières et les élèves devaient trouver le vrai contenu.


Voici la liste des ingrédients qu'il y avait dans mes pots et «le vrai contenu». Il y aurait plusieurs autres possibilités. Les yeux de chauve-souris auraient pu aussi bien être des raisins, mais c'est ce que j'avais sous la main!


 
Pour que les élèves ne puissent se fier qu'à un sens, leur toucher, j'ai placé des sacs sur le dessus des chaudières.
 
*J'ai mis 2 épaisseurs de sac, sinon on voyait à l'intérieur...

 
Pour ceux et celles qui voudraient faire cette activité en classe, je mets à votre disposition les petites affichettes.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire