jeudi 15 octobre 2015

Les monstres et un peu d' ECR

Je suis allée faire un petit tour en librairie aujourd'hui pour voir quels étaient les nouvelles parutions pour l'Halloween. Je reviens bredouille, ... il n'y avait pas de livre qui m'a charmé!


Sur un des présentoirs de la librairie se trouvait ce livre:
Le Petit magasin de monstres - R L STINE - MARC BROWN
Le Petit magasin de monstres de R.L.STINE et Marc BROWN chez SCHOLASTIC 

L'histoire ressemble étrangement à Bienvenue à la Monstrerie d'Élise Gravel chez Les 400 coups.
Je vous conseille fortement l'album québécois!!!


En restant dans le thème des monstres, j'ai trouvé cet album très rigolo et bien sympathique. Le fils d'un coiffeur, se rend de nuit, une fois par mois, au salon de son père, pour couper les cheveux des monstres.  
 
Même monstres se font couper les cheveux ,MATTHEW MCELLIGOTT chez SCHOLASTIC
 
 
 
 
Dans la prochaine histoire, les rôles sont inversés. Au lieu d'être un monstre qu'il y a sous le lit, c'est un enfant.
Maman, il y a un enfant sous mon lit! d'Alain BERGERON Illustrations de MACO chez les ÉDITIONS IMAGINE


J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire lorsque je travaillais en librairie. C'est un classique et chaque fois que je le lis, je retombe un peu en enfance.
Max et les maximonstres de Maurice SENDAK chez l'ÉCOLE DES LOISIRS
 
Pour aller avec cette histoire, j'ai fait une petite feuille d'activité en ECR pour le 1er cycle.
 
Si vous désirez l'utiliser, juste à cliquer ici! (C'est gratuit!)
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire