dimanche 17 janvier 2016

Activités coup de coeur pour la Saint-Valentin


Je sais que je réinventerai pas la roue dans cet article, mais pourquoi se compliquer la vie quand une activité fonctionne bien!

Élèves coup de coeur
Lors d'un stage, pour renforcer les comportements positifs je nommais chaque jour un élève coup de cœur. Donc, à la fin de la journée, je choisissais un élève qui venait à l'avant et j'expliquais pourquoi je l'avais choisi: beau geste posé, belle attitude, grand effort.... Ensuite, j'écrivais son nom dans un cœur et la raison pour laquelle il avait été choisi, puis j'affichais le cœur. J'utilisais des petits cœurs découpés dans du papier construction, mais j'ai pris le temps de vous faire une petite feuille. :)
*Les images peuvent être découpées et coloriées par les élèves.


J'aime bien cette façon d'exposer les petits coups de cœur sur des branches. Je me note l'idée pour l'année prochaine et je vous la partage d'un coup que quelqu'un aurait envie de se lancer...

valentine-tree5web



Le petit cœur du jour
Une de mes collègues fait une activité dans la même lignée, mais elle travaille les qualités. Elle pige 3 élèves par jour. Les élèves viennent à l'avant, les autres élèves trouvent 5 qualités qui les décrivent (on essaie de varier les qualités) et on note ces qualités dans les cœurs.

Merci Caroline pour tes belles idées! xxx

https://drive.google.com/file/d/0B38nzFmkz2rPblltZ3d5cFdwOVE/view?usp=sharing




Aucun commentaire:

Publier un commentaire