dimanche 3 janvier 2016

Présentement en janvier

Je commence la nouvelle année du bon pied en participant au Rallye de Stéphanie.


Je dois... manger mieux.

Avant je mangeais pour deux et je faisais très attention à mon alimentation. Maintenant que je n'ai plus la responsabilité d'alimenter mon petit homme... il y a des lacunes. J'ai de la difficulté à me faire des repas et je passe la journée à grignoter. Il y a même des journées où je me suis nourrie exclusivement de chocolats et de clémentines! : )


J'aime...mon petit bébé bouddha.

Étant donné que je ne suis pas très grande (5p1) je croyais avoir un petit bébé, mais non! Il tient plus de son père (qui fait 6 pieds.)  Il est très costaud, d'où le nom bébé bouddha. Je suis en amour avec mon gros gourmand et tous ses petits plis de cuisses. Hihi!!!



Je prévois... déjà l'année prochaine.

J'adore mon congé de maternité et je profite de chaque minute, mais j'aime vraiment mon travail. Je n'ai aucune idée du type de contrat que j'aurai l'an prochain, mais je commence déjà à penser à créer du matériel qui sera utile pour tous les cycles. Par exemple, je veux me prendre d'avance cette année pour mettre à jour mon agenda et le rendre disponible avant la fin de l'année.


J'ai hâte...de voir évoluer mon petit homme.

Je m'émerveille de toutes les "premières fois" de Lennon. Mon cœur a fondu devant son premier sourire et j'adore l'entendre gazouiller. Je trouve que tout ce qu'il fait est "fabuleux"! Je m'extasie même devant sa façon de nous faire part de son mécontentement... il gazouille, mais pour chialer! Tout simplement adorable!


Je pense... à bien des choses!!!

J'ai beaucoup de temps pour penser. J'ai pleins d'idées pour créer du matériel et je pense aux projets de couture qui pourraient me simplifier la vie. J'ai envie de repenser ma garde-robe maintenant que j'ai "presque" repris ma taille d'avant bébé. J'épingle toutes sortes de belles recettes. J'ai plein de projets ambitieux, mais c'est le temps qui me manque!

Allez faire un tour sur le blogue de Stéphanie!
Photobucket

2 commentaires:

  1. Pour la bonne alimentation, on s'entend que le temps des fêtes est difficile. On mange tout croche et à des heures irrégulières. La bonne vieille routine va rembarquer et ça va faire du bien sur ce point-là.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui! Et bébé n'aide pas non plus,... Je mange quand il dort!

      Effacer