J'adore les «post-it!»
*Je sais que je ne devrais pas dire «post-it» mais bien papillon adhésif, selon l'office québécois de la langue française, mais qui me comprendrait?
Voici comment utiliser différemment les petites notes autocollantes:
Le stationnement
source: Math Coach's Corner
Cet outil est très utile lorsque vous avez besoin d'évaluer rapidement une notion. Chaque case du stationnement est numérotée et assignée à un élève. On pose une question, l'élève répond sur un «post-it» et va la coller sur sa place de stationnement. On voit rapidement qui a compris ou non et qui a n'a pas remis sa réponse.
*Juste à cliquer sur le lien et le document est prêt à être imprimé! Yé!
Les termes manquants
source: Positively Learning
Les élèves doivent tenter de trouver le terme manquant et ils n'ont qu'à soulever la note autocollante pour vérifier la réponse.
*Le document est gratuit. Juste à cliquer sur l'image, à imprimer sur des feuilles de couleur et à plastifier. Yé!
Le mur des mots
source:forums.atozteacherstuff.com
Une enseignante de mon école demande à ses élèves d'écrire les nouveaux mots découverts lors de leurs lectures, ainsi qu'une courte définition sur un «post-it» et de l'afficher.
Outil pour la prise de notes
Vous pouvez aussi utiliser les notes adhésives pour le suivi des notions à travailler pour certains élèves. Vous n'avez besoin que d'une chemise et de «post-it»!
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blogue The PurpleTeacher pour d'autres trouvailles!
Bon samedi à tous!
Totalement inspirant! J'aime beaucoup les post-it aussi. Je ne savais que ça portait un nom en français!
RépondreEffacerMoi aussi j'adore les post-it!! Merci pour ton partage, j'adore l'idée du stationnement!
RépondreEffacer