vendredi 18 septembre 2015

Autoévaluation du comportement- 1er cycle

La rencontre de parents est passée et vous êtes sûrement déjà entrain de penser au premier bulletin. Avec le premier bulletin, vient la rencontre du premier bulletin! C'est le moment parfait pour parler des apprentissages de l'élève, mais aussi de son comportement. J'aime bien mettre une feuille d'autoévaluation du comportement dans le portfolio à laquelle j'ajoute des commentaires. Lors de mes expériences précédentes, cela s'est agréablement bien déroulé!



Quand on prend le temps de le remplir avec les élèves et de nommer tous les comportements observables qui sont en lien avec les éléments à évaluer, ils peuvent nous surprendre. La majorité des élèves sont conscients de leurs points à travailler et j'ai fait l'expérience avec des élèves de 1ère année! C'est sûr qu'ils y a les élèves qui se mettent des bonhommes sourire partout et qui pourtant ont beaucoup de comportements à améliorer, mais je fais un retour avec ces élèves et on trouve un défi ensemble. Et il y a les élèves qui sont trop sévères avec eux. (Ils ont eux aussi un apprentissage à faire! Leur défi est donc bien évident: être moins exigeant envers eux-mêmes.)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire