Un autre article DIY (Faites-le vous-même)
Je suis une ramasseuse professionnelle, mon chum est d'ailleurs très découragé!
- Jette pas ça, ça pourrait servir!
- Non, ça va traîner dans le sous-sol.
Et bien les vieilles pancartes de courtage de mon chum ont servi, haha!
Depuis quelques années, je voulais intégrer les billets de sortie en classe, mais je reportais constamment la fabrication de mon affiche.
Le principe du billet de sortie est simple. On pose une question sur un des apprentissages de la journée et les élèves doivent apposer leur réponse sur le tableau des billets de sortie avant de quitter. C'est un moyen simple et efficace d'évaluer la compréhension d'une notion et on peut réajuster le tir le lendemain, au besoin.
Dans chaque case, il y a un nombre pour que les élèves sachent à quel endroit apposer leur papillon autocollant.
Utilisation abusive des ''post-it'' et du ''washi tape'': c'est fait!!!
Belle façon d'utiliser tous ces post-it que nous accumulons et collectionnons! ahah! Merci :D
RépondreEffacerHaha oui! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule avec cette dépendance! :)
EffacerBeau résultat!
RépondreEffacerMerci!!
EffacerBonjour Marie-Julie,
RépondreEffacerMini question... Est-ce que les "papillons autocollants !!!" sont complétés sur l'affiche ou les enfants ont leur papier sur leur bureau et vont le porter lorsqu'ils ont écrit leur réponse ? Les numéros sont-ils ceux de l'ordre alphabétique ? MERCI :)
Bonjour Marie,
EffacerEffectivement, les papillons sont complétés par les élèves à leur pupitre et ils viennent ensuite les remettre sur l'affiche. J'utilise les numéros de la liste alphabétique, en fait, j'utilise ces numéros un peu pour tout, tout au long de l'année.
;)
Excellent-j'aime cela! Je recherchais une manière efficace à organiser les billets de sorties : ). Une question-est-ce que les numéros servent à 'cacher' l'identité de l'élève? Merci
RépondreEffacer