dimanche 2 octobre 2016

Présentement en octobre

Après un petit mois de repos, je participe de nouveau au rallye de Stéphanie. 

Je veux arriver à finir ma liste de choses à faire!

Ouf... Je n'ai pas écrit d'article depuis bien longtemps. Le mois de septembre a été particulièrement occupé avec ma rentrée et celle de mon fils. J'ai passé tous mes temps libres avec lui et j'ai profité de ses siestes pour rattraper le ménage ou pour faire, moi aussi, une sieste. Qu'on se le dise, la conciliation travail-famille ce n'est pas facile. Bref, je ne suis jamais capable de rayer tous les éléments de ma ''To do list'' et je ne cesse d'en ajouter!!!

Je pense à la fête de mon fils...et un peu à l'Halloween.

J'étais déjà une fan de l'automne, mais maintenant je suis en amour avec cette saison puisqu'elle est chargée d'émotions. La fête de mon fils aura lieu le 29 octobre. Déjà un an! Mon coeur fond. Je m'amuse à éplucher Pinterest à la recherche d'idée pour son anniversaire sous le thème du camping. Il me restera donc 2 jours pour décorer pour l'Halloween!!!

Je n’ai hâte à rien!
Depuis la naissance de mon fils, je m'assure de profiter de chaque moment. Avant je vivais constamment dans la hâte de ce qui allait arriver, sans profiter de l'instant présent. Dès septembre, j'avais hâte à Noël et lorsqu'on était le 25 décembre j'avais hâte que tous les partys soient terminés pour pouvoir relaxer... Maintenant, je m'assure de vivre le moment présent et de profiter des tous ces instants qui passent trop vite.

Je me sens sereine.
Ça y est, en septembre dernier, j'ai passé le cap de la trentaine. J'avais un peu peur de changer de dizaine, mais tout est pour le mieux. Pour utiliser une expression très populaire ces derniers temps: ''Je suis sur mon X.'' J'ai atteint les buts que je m'étais fixés et je me sens bien!!!

J'aime la 6e année!
J'adore ma classe. Le mois de septembre a été assez exigeant puisque certains élèves avaient besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour et d'un cadre très serré. Maintenant qu'ils ont compris où se situe ma limite, les routines s’enchainent bien et tout roule! Les élèves commencent à s'approprier la classe et à développer leur autonomie. Ils adorent aider et sont enthousiastes face à l'échelle d'autonomie...je vous en reparlerai dans un prochain article.

Bref, les élèves sont autonomes ce qui me permet de faire plusieurs projets d'envergure et j'adore les voir s'investir dans les apprentissages.

Bon mois d'octobre!

Allez faire un tour sur le blog de LesCréationsdeStéphanie.


Photobucket

4 commentaires:

  1. Wow, tu fais bien de profiter de chaque moment, surtout avec ton petit homme! Il doit grandir si vite! 1 an déjà!

    J'ai hate de lire ton article sur les niveaux d'autonomie. J'aime beaucoup ce principe, je sais déjà que quand j'aurai une classe au moi, je les utiliserai! :D

    RépondreEffacer
  2. Si ça peut te consoler, je n'ai jamais réussi à rayer tous les éléments de ma To Do List (encore moi depuis que j'ai un enfant).

    Lennon est trop cute derrière sa trotteuse!

    Le camping comme thème, c'est original!

    RépondreEffacer
  3. C'est merveilleux d'être sereine et sur son X à 30 ans! Profite effectivement de tous ces moments qui passent si vite avec ton beau petit coco. Trop mignon!
    Tu m'intrigues avec ton image Pokémon. Tu utilises un système de gestion de classe sur les Pokéball?

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,

    Nous vous écrivons pour vous parler de Sofia.

    Tout d’abord, les présentations: je m’appelle Vincent-Pierre, et je suis étudiant à l’Université McGill; mon collègue, Loïc, est étudiant à la Polytechnique.

    Il y a un an, mon petit frère avait des difficultés scolaires et risquait de redoubler. Mes parents ont donc décidé de contacter une agence de tutorat. Le coût horaire pour un tuteur de niveau primaire? Un astronomique 40$ de l’heure. Inutile de vous dire que mes parents ont vite été obligés de cesser les séances. Quant à elle, la tutrice qui se dévouait à mon petit frère ne touchait que 15$ de l’heure; la balance allait à l’agence.

    J’ai été doublement choqué. D’abord, de voir que l’aide académique parascolaire de qualité était réservée aux parents bien nantis. Dans notre société, le succès académique ne devrait pas dépendre des ressources financières. Ensuite, de voir à quel point l’agence de tutorat exploitait ses tuteurs, souvent eux-mêmes des étudiants en quête de financement de leurs études.

    C’en était trop – il fallait agir. C’est ainsi que Loïc et moi avons créé Sofia dans l’espoir d’aider des parents à trouver des tuteurs à des prix abordables et avec la mission de rétribuer les tuteurs justement pour leurs services rendus.

    Sofia (https://app.sofiatutors.com/a/login/) est née le 21 septembre 2016. C’est une plateforme en ligne qui permet à des parents de jumeler leurs enfants au tuteur le plus adapté grâce à un algorithme de tri sophistiqué. C’est également une garantie de la qualité de tuteurs, à travers une sélection méthodique et une révision de leurs compétences. Enfin, c’est un projet social. Les tarifs standardisés de Sofia sont de 30 à 60% inférieurs à ceux des agences de tutorat et la rémunération de nos tuteurs est transparente et conséquente. De l’information plus détaillée sur Sofia est disponible sur notre site web, au www.sofiatutors.com .

    Étant de jeunes entrepreneurs, nos moyens sont limités. Puisque vous êtes dans le domaine de l’éducation, nous avons cru que Sofia et son concept pourraient vous intéresser. Si c’est le cas, nous serions heureux de nous entretenir avec vous pour en parler plus en détails. Vous pouvez nous joindre en écrivant au vincent-pierre@sofiatutors.com , ou en nous appelant au 514-793-6105.

    En vous remerciant d’avance pour votre temps et en espérant avoir l’occasion de vous reparler,

    Vincent-Pierre et Loïc

    RépondreEffacer